Publié le Laisser un commentaire

Comment chouchouter la peau sensible de bébé?

 

 

Saviez-vous que la peau de bébé peut perdre son hydratation cinq fois plus rapidement que la nôtre?

Voilà pourquoi il est recommandé d’utiliser des produits nettoyants très doux et hydratants. Chez les tout-petits, la barrière cutanée n’est pas encore assez mature pour protéger complètement l’épiderme. C’est pourquoi on observe souvent divers problèmes cutanés comme des rougeurs, de l’eczéma et des démangeaisons. Le choix des produits est donc primordial et la prévention est votre meilleur allié.

Une façon simple de protéger la barrière cutanée est de ne pas prolonger à l’extrême le moment du bain puisque l’eau assèche rapidement la peau. En sortant du bain, asséchez bien la peau et prenez soin de toujours appliquer une bonne crème hydratante sur le corps de bébé incluant le visage, mais en évitant la région des yeux.

Redoublez de vigilance face à des produits pour bébés parfumés qui contiennent très souvent des composantes chimiques à moins d’indications contraires. Surveillez la liste des ingrédients et fuyez tout ce qui contient des parabènes ou des phtalates.

.
.
.

Souris verte

Les produits Souris verte sont élaborés à partir de plantes biologiques, sont sans parfum ni colorant et sont une marque de confiance depuis plus de 10 ans. On aime la grande variété de produits qui répond à tous nos besoins; de la crème bobos bio, à l’huile de massage en passant par le beurre corporel ultra hydratant et le shampooing.

Laisser un commentaire