P.S Cet article a été écrit en 2017, je viens de l’updater environ et sache que c’est still un immense coup de coeur, j’en aurai dans ma pharmacie jusqu’à la fin de mes jours…
Depuis que mon deuxième est bébé, il y a un produit dont ma famille ne pourrait plus se passer pour un paquet de raisons. C’est un produit que j’affectionne d’amour surtout à cette période de l’année ! C’est la crème Herbozinc de Souris Verte… JE L’UTILISE FULL ET PAS JUSTE SUR LES PÈTEUX !!!! Elle est devenue ma grande alliée dans tellement de situations…
Bon tout d’abord, tu dois te dire : Ben pourquoi ce zinc-là plus qu’un autre…? Sincèrement, c’est vraiment mon préféré au monde ! Il contient de la camomille qui calme rapidement la peau, son huile d’olive nourrit tout en guérissant et en faisant une belle barrière pour l’humidité qui crée souvent beaucoup de dommages chez les enfants.
Mais là, voici toutes les raisons pour lesquelles j’ai toujours un pot dans ma pharmacie de cette crème précieuse, même si mes garçons ont 12, 9 et 4 ans !
1- Pour les temps de gastro ou de diarrhée intense… Dès les premières selles molles je les crème pour réparer la peau ‘’au fur et à mesure’’… Et là on va jaser caca-mou … Tsé quand tu fais caca, que c’est comme méga liquide, que ça chauffe et que tu y retournes 15 minutes plus tard là… Ben quand ça sort la douleur est épouvantable ! Ben… Entouka… J’ai entendu dire parce que je ne vais pas aux toilettes moi, je suis une fée :P… Lorsque je mets la crème, en plus de réparer, elle crée tout de suite un film sur la peau pour protéger de la prochaine selle liquide… La barrière est très efficace…
2-Lâchons le caca… Le zinc est une barrière vraiment efficace contre les vents froids l’hiver… D’ailleurs sachez que quand je l’utilise au point 1, je la prends avec un bâton de popsicle parce que 75% du temps je l’utilise ailleurs que sur les fesses des occupants de ma maison… Avant qu’ils aillent jouer dehors, j’applique une couche sur les joues et c’est génial sur les petites pommettes !
3-Si jamais j’ai oublié le point 2, mes enfants ont la peau très sensible au froid, j’en applique lorsqu’ils rentrent… Je n’ai pas besoin d’en mettre beaucoup… Je vous ai mis la photo de Louka le soir alors qu’on revenait de marcher… Mais il m’a demandé de lui faire un Père-Noël et j’avoue, j’ai perdu le contrôle de mon plaisir !
4-J’en mets sous le nez pendant les petits rhumes. La morve irrite énormément la petite peau fragile sous les narines alors j’en applique à cet endroit pour créer une barrière-à-crottes-de-nez comme je les appelle… Le liquide glisse un peu au lieu de juste irriter et quand on mouche beaucoup, eh bien ça donne un coup de pouce. Je n’oublie pas d’en mettre avant le dodo, comme lorsqu’ils sont couchés sur le dos, ils donnent une pause à l’écoulement nasal, la camomille apaise beaucoup et le lendemain on a récupéré beaucoup la peau…
5 A) J’ai conseillé cette crème à beaucoup de parents d’enfants anxieux, TDAH, ou tout autre petit trouble lié à ce que j’appelle ‘’le lichage de babine’’… Mon grand le faisait quand il vivait des périodes de stress à l’école, vous savez, lécher autour de la bouche, pour relécher, puis lécher parce que ça chauffe, puis relécher parce que ça fait du bien parce que ça chauffe ET LÀ, trop tard c’est une irritation vraiment difficile à contrôler. Ensuite, l’enfant voit les dégâts dans le miroir et devient nerveux de ce que les autres amis vont dire. C’est difficile à gérer pour lui en plus de chauffer sans bon sens ! Avant le dodo ou pendant une journée de congé à la maison, j’en applique sur le dessus de la lèvre. Pour vrai le lendemain matin c’est LE JOUR ET LA NUIT ! J’avoue qu’en plus de nourrir rapidement la peau, de couper l’humidité, l’envie de relécher la lèvre est très faible puisque ce n’est pas une crème agréable à lécher… La prochaine fois que ça arrive, je vous fais un avant après, vous allez capoter de voir à quel point c’est rapide comme changement !
5 B- À considérer si votre enfant tète son cache-cou ou son manteau d’hiver et qu’il irrite son manteau… Même côté pratique que pour 5 A)
6- Bien que j’utilisais des couches lavables et qu’elle n’est pas compatible, quand j’ai un bébé je l’utilise dans son petit cou pour le régurgit de lait et dans le petits plis de bras pour les chaleurs l’été… Les plis sont souvent des endroits où les bébés font des petits boutons à cause de la sueur… C’est un truc que j’avais quand les gars étaient bébés et que j’adorais.
7-Pour les parents qui, parfois, ont une diarrhée liquide…Ben…Sauf moi parce que tsé, comme je le disais plus haut, je suis une fée et je ne fais pas caca, mais une fille que j’ai rencontré dans le miroir m’a dit que ça l’avait déjà sauvé pendant une crise du colon irritable… Elle m’a aussi dit que c’est ce jour là qu’elle a vraiment décidé de ne plus jamais en manqué tellement elle était plus que parfaite ! #jepeuxpascroirequejeparledesellesliquidesdadultesmaisboncestvraiquecestpratique
7) Ma mère est arrivée à la maison il y a deux ans, elle venait de se faire piquer par une guêpe… Ma mère c’est une tof, genre tu comprends pas et là ça chauffait tellement !! Elle est venue chez-nous en me disant : »C’est sur que tu as quelque chose pour ça Geneviève, tu as toujours toute… »… Je ne sais pas pourquoi, j’ai pensé : Herbozinc… Pis j’avais raison ça éteint le feu en quelques minutes… Depuis on en a fait un pot à mamie qui se fait souvent piquer… C’est pas prouvé scientifiquement mais ça super bien fonctionné !
Bien sur, vous me connaissez, j’ai fait mes tests avec différentes crèmes de zinc, la plupart en pharmacie ne font pas du tout le 1/4 du travail de celle-ci puisqu’elles sont composées de zinc à petite dose et de pétroléum en grande quantité… Sachez d’ailleurs que le pétroléum n’a aucune propriété bonne pour la peau de votre bébé, elle sert uniquement à gonfler le volume des pots pour vous donner l’impression d’en avoir plus pour votre argent… C’est un petit truc de marketing ;)… C’est une façon d’avoir l’impression d’en avoir plus pour son argent pour le produit que nous payons…
C’est la différence souvent lorsque l’on regarde la qualité et le prix d’un produit comme Herbozinc, oui c’est plus cher à l’achat qu’un produit de zinc régulier, par contre la qualité du produit fait qu’on a besoin d’une petite quantité de rien et que le pot dure très longtemps, même si je l’utilise vraiment régulièrement !
Ben pas sur moi là, tsé tu te rappelles que je suis une fée
Bien entendu nous l’avons à L’espace La Récréation parce que c’est un incontournable chez-nous ! : https://www.espacelarecreation.com/fr/Produit-374-Souris-Verte-Herbozinc-bio120g